L'abdominoplastie à haute tension supérieure, est une technique récente qui présente l'avantage de creuser la zone de l'estomac et du nombril, tout en apportant un résultat plus durable, avec des suites opératoires plus simples.
"L'abdominoplastie à haute tension supérieure " est une technique récente d'abdominoplastie qui permet d'obtenir de meilleurs résultats que l'abdominoplastie classique avec des suites opératoires plus simples et rapides.
Le principe de cette technique est de répartir les tensions exercées sur la peau abdominale lorsqu'elle est tractée vers le bas, afin que ces tensions ne s'exercent pas exclusivement sur la cicatrice.
Pour répartir les tensions, la peau de l'abdomen est refixée aux muscles en profondeur :
* Avec une importante tension en profondeur de part et d'autre du nombril : pour creuser la zone de l'estomac et le nombril.
* Avec une tension moins forte sous le niveau du nombril : pour ne pas avoir de tension sur la cicatrice, et éviter les risques de saignements.
L'abdominoplastie à haute tension supérieure, a 4 avantages par rapport aux abdominoplasties classiques:
* L'obtention d'une belle cicatrice tres basse, cachée en partie dans les poils pubiens et donc qui ne remonte pas, avec réduction des risques de nécrose : ceci est possible car il n'y a aucune tension sur la cicatrice (la tension a été répartie sur toute la paroi abdominale).
* Un creusement de la zone de l'estomac.
* Un nombril creusé et naturel.
* La diminution des saignements et des écoulements dans les drains en post-opératoires, grace au réaccolement de la peau aux muscles.
Le résultat est immédiat. Quelques points de capiton peuvent être visible sous forme de petites dépressions sur la peau. Ils disparaissent en 24 -48 heures le plus souvent. Ils n'excèdent pas 3 semaines.
Les suites opératoires sont simples, avec une ablation des drains dans les 48 heures post-opératoires.
Le résultat définitif s'obtient à 3 mois, lorsque l'oedème a disparu.